"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

NI COURRIER NI COLIS

Publié le 18 juillet 2023 à 13:34

La Compagnie Océane choisit de privilégier les marchandises pour vacanciers en laissant courrier et colis des résidents permanents sur le quai !
Qu’en pense le propriétaire des bateaux, le très "social" Président de Région ??

Commentaires :

  • Je n’en jurerais pas, mais ça ressemble diablement à l’injonction de l’été dernier, lors duquel, la C.O. avait intimé aux postières/iers de ne descendre chercher les containers de courrier qu’après le départ du deuxième courrier.

    Sauf que cette année, la 2ème rotation part à 9h45 (et non 9h30, comme il y a un an). Ce qui fait que le tri et la distribution du courrier prend une heure dans la vue, avant même de commencer. Sans compter la fermeture du bourg à 10h...

    Bref, si les commerçants se satisfont de récupérer leurs livraisons à 9h30 le matin, il ne faut pas s’étonner que la C.O. (la 7ème, hein ?) n’infléchisse pas sa politique commerciale vis-à-vis des livraisons. Ni, plus généralement, des Groisillons ; qui ne contribuent guère aux dividendes à offrir aux actionnaires de Veolia.

  • Comme d’habitude, dans la société où nous nous trouvons, c’est le fric qui prime sur l’intérêt public.
    Tachez de vous en souvenir aux prochaines élections.
    Bonne journée
    JYT

  • Daaall ! du turbo capitalisme a Groix ko ! . Les adeptes de l’école de Chicago" vont bien rires car les deux sociétés en DSP (la poste et la compagnie océane) appartiennent majoritairement a la caisse des dépôts et consignations (ex ?.) entité publique !!!! la seule devise : 20 % de dividendes minimum annuels et le mimétisme pour les autres ...oh petrew drazao ! . pour les curieux : le "Supply chain process" a encore frappé... en distro !

  • Réponse de.la.Region Bretagne sur.le.tranqport de.marchandises à Groix
    Bonjour,
    Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez au réseau BreizhGo.
    L’activité sur les iles en période estivale est particulièrement soutenue. Les demandes de transport de marchandises à destination de Groix sont très fortes et plus particulièrement les mardis et vendredis. Une grande partie des marchandises à transporter ces 2 jours précis concernent les produits frais en raison de la réouverture des commerces fermés les lundis qui se réapprovisionnent les mardis et font leur stock pour le weekend les vendredis.
    Afin de limiter les risques sur la chaine du froid, les produits frais et alimentaires passent systématiquement avec le premier navire à 8h05. Certains jour faute de place disponible, la Compagnie Océane fait le choix de transporter les colis et le courrier par le bateau de 9h45. Ces colis sont donc bien livrés à Groix mais ils arrivent sur l’île à 10h30.
    Bonne journée,
    Manon - CM

  • Bon ben , d’après mes infos, aujourd’hui il n’y aurait eu au 1er bateau ni courrier, ni presse, ni pharmacie.
    Moi, ça me laisse....pantoise ?

    Caro

  • à NI Cola :-)
    pas d’actionnaires de Véolia dans la 7ème Cie. Mais Transdev et donc, pour une part, nos petits sous de Caisse d’Epargne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours